Nos avocats à Nice aident et soutiennent les victimes indirectes

Si l’un de vos proches ou un membre de votre famille a récemment été victime d’un accident, il est possible et normal que vous en ressentiez les conséquences, et que cela vous affecte fortement. À Nice, le cabinet d’avocats de Maître Xavier Colas est là pour vous soutenir et vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches. Les victimes par ricochet disposent en effet elles aussi du droit à l’indemnisation.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous bénéficiez d’une indemnisation de qualité et adaptée aux séquelles et conséquences du préjudice en question. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, dès que vous en avez besoin. N’hésitez pas à consulter nos honoraires.

Les victimes indirectes et victimes par ricochet

Les victimes indirectes, aussi appelées victimes par ricochet par la loi, sont généralement les personnes proches de la victime, en particulier les membres directs de sa famille. Il peut également s’agir des personnes ayant un lien affectif avec la victime, qui partagent son quotidien, à l’image d’un conjoint par exemple.

La victime par ricochet est celle qui se retrouve au premier plan en cas de lourd handicap ou de décès d’une personne proche. Elle peut faire face à plusieurs types de préjudice, notamment le préjudice d’accompagnement en cas de fin de vie, le préjudice d’affection lors d’un deuil, ou encore le préjudice sexuel si l’accident et le handicap entraînent la perte de la vie sexuelle.

Le rôle de l’avocat pour aider les victimes par ricochet

L’un de vos proches a souffert d’un accident et vous avez-vous-même du mal à vous en remettre ? Bien qu’indirecte, vous êtes aussi une victime de cet accident, et vous avez également des droits. N’hésitez donc pas à prendre contact avec votre avocat. Nous accueillons en effet les victimes par ricochet pour vous soutenir, vous écouter, mais aussi vous rassurer sur vos droits.

L’indemnisation nécessite toutefois des preuves à apporter : c’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un professionnel afin que votre préjudice soit rigoureusement analysé et exposé. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions, nous sommes là pour vous aider !